Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le sport dans tous ses états

Le sport dans tous ses états

Actualités, histoires extras-sportives, crises, défaillance du système..Les ingrédients sont là, c'est parti pour la recette!

Benzema boudé, l'opinion publique soulagée !

Benzema boudé, l'opinion publique soulagée !

Il fallait bien un retour de bâton un jour ou l'autre.

Le dénouement s'est fait attendre, la décision du Président de la FFF est sans appel : Benzema ne disputera pas l'Euro avec les bleus. Cela met un point final à un suspens qui dure.

Oui, Benzema risquait gros sur le plan sportif. Cité dans une affaire juridique qui tarde à donné son verdict, la FFF et Deschamps ont finalement annihilé tout espoir éventuel au retour de l'attaquant Madriléne. Et il ne pouvait pas en être autrement, pour plusieurs raisons.

La première remonte à la prise de fonction de Deschamps qui avait décidé d'instaurer une charte de "bonne conduite" pour tout joueur de l'équipe de France. Ils se devaient d'être irréprochables, tant sur le plan des performances que sur le plan extra-sportif. Côté résultat, on ne peut pas reprocher grand chose a Karim Benzema. Meilleur attaquant du Real, que ce soit sous les ordres d'Ancelotti, de Mourinho, de Benitez ou de Zidane, Benzema confirme année après année que c'est un attaquant de grand classe au sein du club Espagnol. En Bleu, le bilan est plus mitigé. Car on l'a vu durant le mois de Mars, l'équipe de Deschamps fonctionne très bien sans lui. On peut affirmer que les deux matchs amicaux (Pays Bas et Russie) ont conforté Deschamps et Le Graet à ne pas le sélectionner pour l'Euro.

Côté extra-sportif, c'est autre chose. L'histoire dite de la sextape en est la preuve. Des relations douteuses et soi-disant chantage à l'encontre d'un autre joueur français sont la pour démontrer que Benzema se moque de l'éthique et se permet d'envoyer aux oubliettes ses devoirs de bonne conduite. Mais il a été rattrapé par la patrouille. Comme le dit un journaliste sportif sur les ondes d'une radio en 3 lettres, la "Team Benzema" n'est pas toute blanche concernant cette affaire. Mais le joueur est un grand garçon, à lui de s'entourer de bonnes personnes.

La deuxième raison est l'opinion publique, contre un retour de Benzema à 73% selon un sondage Odoxa et publié par l'Equipe. Alors, pour éviter que les bleus ne soient pas supportés comme ils devraient l'être lors d'une compétition à la maison, Le Graet a tranché : il veut que ce soit un soutien à 300% derrière son équipe en Juin. De ce côté la, il a pris la bonne décision. Ils vont se préparer tranquillement sans être empoisonné par cette affaire.

La dernière raison est surement de montrer l'exemple pour l'avenir. Le Graet et Deschamps veulent faire passer un message aux joueurs du futur : comportez-vous normalement, ne faites pas de vague et tout se passera bien.

Pour conclure, si l'équipe de France marque des buts en pagaille à l'Euro et tourne bien, Benzema aura du souci à se faire pour le Mondial 2018. Pour le moment, il profitera de vacances méritées après sa bonne saison au Real.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article