Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le sport dans tous ses états

Le sport dans tous ses états

Actualités, histoires extras-sportives, crises, défaillance du système..Les ingrédients sont là, c'est parti pour la recette!

Ce fut chaotique mais l'OM est sauvé!

Ce fut chaotique mais l'OM est sauvé!

Enfin ! Deux bonnes nouvelles pour l’Olympique de Marseille ce dimanche : ils obtiennent leur première victoire depuis le 2 Février dernier et ils sont officiellement maintenus. Mais que cette saison fut chaotique.

Le match du maintien : Angers 0-1 Marseille

On pourrait résumer ce match à une chose : un tir cadré côté Angevin. Avec cette statistique, difficile de mettre en difficulté un OM un peu plus séduisant que d’ordinaire (ce n’était pas compliqué). Ce n’était pas non plus un match de gala mais les Marseillais ont fait le travail.

Du côté de l’OM : Des occasions à la pelle, notamment avec l’attaquant Belge, Michy Batshuayi (10ème, 41ème, 59ème) qui ne trouvent pas le chemin des filets. C’est à la 24ème que Michy, sur une offrande de Fletcher, libère les marseillais (1-0). Alessandrini a également tenté sa chance sur une frappe à 20 mètres du but, en vain. En bref, Marseille a dominé au vue des occasions et Michy aurait du en mettre au moins deux.

Du côté d’Angers : il a fallu attendre la 80ème pour avoir un tir cadré ! A ce niveau, il ne faut pas espérer quelque chose. Cela tombe bien, Angers n’espérait rien. Malgré des tentatives (2ème, 29ème et 69ème), les Angevins n’ont donné aucun frisson à Mandanda, qui aurait pu prendre un bouquin pour s’occuper aujourd’hui.

En bref, Angers est sauvé, ne joue plus rien et cela s’est vu !

Mon avis tranché :

Il faut se le dire, l’OM a traîné son mal-être toute cette saison. Une actionnaire qui se moque de ce que devient le club, un président qui se planque pendant que son équipe et son coach espagnol prenaient l’eau, des joueurs qui ne pensaient qu’a leur petite personne et le club dans lequel ils pourraient signer l’année d’après. Avec de tels facteurs, difficile d’imaginer une saison sereine. Rajoutez à cela un entraineur sans aucune stratégie de jeu ni système précis et vous obtenez une équipe bonne à jouer le maintien. On parle quand même de l’OM là, pas du club de village. Une honte sur la saison et une place en wagon de fin de classement qui est méritée. Encore heureux qu’il y avait deux joueurs de foot dans cette équipe, Diarra et Mandanda. Quid de la saison prochaine ? On attend de voir l’éventuel repreneur (on évoque Mohed Altrad) qui aura énormément de boulot. Redessinez un staff, une équipe dirigeante et une équipe tout court. Car pas mal de joueurs sont prêtés et vont repartir en fin de saison. Bon courage…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article