Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le sport dans tous ses états

Le sport dans tous ses états

Actualités, histoires extras-sportives, crises, défaillance du système..Les ingrédients sont là, c'est parti pour la recette!

Déclarations sur Deschamps : arrêtons la mascarade!

Déclarations sur Deschamps : arrêtons la mascarade!

Quand c'est trop, c'est trop! Il y'a 6 jours, Nous avons eu le droit à Cantona "Deschamps à un nom très Français", "Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un", "Benzema et Ben Arfa ont des origines. Le débat est ouvert". Alors que l'Equipe de France doit gérer une dégringolade de forfait (Lassant Diarra dernier en date), Canto a jeté un pavé dans la marre. Bien sur, connaissant le bonhomme, ce n'est pas le premier (rappelez vous le célèbre "je vous pisse au cul" qui visait certains journalistes). Mais là, ça en devient pathétique. Cantona doit avoir une forme de rancune envers l'équipe de France (ne pas avoir été sélectionné en 96 et 98 par Jacquet) pour sortir de genre de conneries. Il vit dans une grotte Cantona ? Rappelons lui tout de même que Karim Benzema est enlisé dans une affaire judiciaire et que le jugement n'a pas été rendu. Tant qu'il n’est pas déclaré innocent, il ne reviendra pas. Deschamps, deuxième point, prône la vie de groupe (“je préfère avoir le meilleur 11 que les 11 meilleurs joueurs") et à ce niveau, l'attaquant Madrilène n'est pas forcément irréprochable (discussion avec Valbuena lors du dernier rassemblement pour mettre la pression sur lui). Dernier point, sur le plan du rendement, Benzema est loin d'être indispensable (ratio de 0,33 buts par match contre 0,31 pour Giroud).

Alors que cela commençait à se tasser après le match du Cameroun, un deuxième uppercut est arrivé en pleine figure de Deschamps : Jamel Debbouze a fait une Cantona, en y mettant un peu plus de forme : "Deschamps a cédé à la situation sociale du pays en ne prenant ni Benzema ni Ben Arfa" et qu'il regrette n'avoir "aucun de nos représentants pour l'Euro". Jamel est bien Français? Il y a bien 23 Français dans l'équipe. Donc les représentants sont là. Encore une fois, ce n'est surement pas sur le plan sportif qu'il ne prend pas le Niçois mais bien pour une question de vie de groupe (cf Euro 2012). Est-ce que Deschamps se permet de dire à Jamel quelle vanne faire ou ne pas faire lors de ses spectacles? Non, chacun son rôle, chacun son métier et les moutons seront bien gardés.

Et puis, comme il fallait que le principal intéressé fasse un peu l'actu (vu qu'il est en vacances du coup), Benzema s'est exprimé. Et la, coup de grâce, Deschamps est KO quand le Madrilène affirme "Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France" et "Le FN est allé au deuxième tour des deux dernières élections ". Euh, Karim, en 2012 c'était PS vs UMP...

Mais stoppons la, il y en a marre de toutes ces conneries, de tous ces gens qui manifestent contre le fait que Benzema ne soit pas pris dans les 23 pour l'Euro. La faute à Deschamps? Quand Benzema avait erré pendant 1200 minutes sans marquer, qui l'avait soutenu ? Deschamps et Le Graet (président de la FFF). Et aujourd'hui, ils ne voudraient pas de lui? Pure invention. Il n'est pas sélectionnable car il est lié à une affaire judiciaire et qu'en plus il a fait chanter un coéquipier. Et je vais aller plus loin, ce mec ne doit plus remettre les pieds en Bleu. Si demain, vous faites chanter un collègue, vous seriez viré, votre patron n'étouffera pas l'affaire!

Malheureusement, dans le foot Français, ça ne se passe pas comme ça. Il reviendra par la suite en équipe de France. Comme d'autres avant lui (Evra, Ribéry). Et le foot Français ne sera jamais "propre". C'est un cercle vicieux, Deschamps en fait les frais. Comme Blanc, Domenech et surement d'autres encore par la suite.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article