Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le sport dans tous ses états

Le sport dans tous ses états

Actualités, histoires extras-sportives, crises, défaillance du système..Les ingrédients sont là, c'est parti pour la recette!

Tennis : Bonne nouvelle, Benoit Paire n'a pas changé !

Tennis : Bonne nouvelle, Benoit Paire n'a pas changé !

Il promettait un changement, un reset niveau mentalité et implication pour cette saison 2017. Après 3 mois de compétition, on est rassuré : Benoit Paire est toujours lui même, sur le fond et surtout sur la forme. 

Lorsque l'on aborde un sujet aussi épineux que celui du tennisman Français, il faut différencier le jeu et l'attitude. Toujours branché sur courant alternatif concernant le jeu en étant capable de coups d'éclat comme de passages catastrophiques, il reste lui même sur le plan de l'attitude : agressif, irrespectueux envers ses adversaires et le public.

Faisons un rapide bilan de ses résultats 2017 : défaire au 2nd tour en Australie, au premier à Rotterdam, Marseille, Dubai, Indian Wells et Monte Carlo. Seul fait d'arme, une demie à Montpellier. Pour un joueur qui se prend pour un top 4, c'est un piètre résultat !

Pire, son attitude ne change pas. Exclu de Rio en Juillet pour une attitude "non adéquate" avec l'esprit collectif, déclarant que les jeux (je résume) "ne servent à rien", craquages à répétition (Chennai en début d'année), Benoit a encore fait des siennes aujourd'hui lors du tournoi de Monte Carlo.

Il défiait pour son entrée en lice Tommy Haas, ancien numéro 2 mondial et 35 ans. Pas de quoi faire peur sur le papier. Et pourtant, le Français prend vite une leçon : 6/2, 3/0. A ce moment, on se dit qu'il a déjà perdu, qu'il va finir le match tranquillement..Et bien non, il fallait quelques punchlines à l'encontre de son adversaire, c'est tellement simple.

En se retournant vers les tribunes, Paire lâche "il est nul, joue à deux à l'heure. Si je joue je gagne 6/2, 6/2". J'ai volontairement abrégé tellement c'est déprimant. A se demander s'il est réellement conscient de ce qu'il dit ou alors complètement idiot.

Personnellement, j'opte pour les deux options. Je pense effectivement que c'est un sale type, égocentrique, totalement bête et qui se méprend sur son véritable niveau. En plus, il dit tout cela sachant clairement où sont les micros...

C'est une nouvelle fois le mauvais côté du tennis qui ressort. Et une fois de plus, la France est concernée. Que l'on soit clair : si ça ne tenait qu'a moi (et d'ailleurs heureusement que ce n'est pas le cas), on en devrait plus voir cet énergumène sur les courts !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article